Méthodes

Méthode d’éducation positive :

Mon approche du chien m’est personnelle ,  vu au fil de mon enseignement, en effet chaque chien étant différent je pense qu’il faut savoir s’adapter a chacun. Il n’y a donc pas une méthode d’éducation mais DES méthodes.

Le tout avec respect et connaissance du mode de communication propre aux chiens, aussi je suis contre toutes formes de violences et de méthodes aversives.  J’utilise les techniques basés sur le renforcement positif ( dont le clicker training par exemple) afin que le chien devienne acteur de son éducation.

education méthodes positivesUne éducation de base permet d’établir une relation de confiance entre le maître et le chien. Celle ci doit être agréable et facile à appliquer, je vous propose des solutions à mettre en place en tenant compte du caractère de votre compagnon et de vos attentes.

Toujours en méthodes positives et amicales.* Pour plus d’infos sur les méthodes positives cliquez ici

Mon but est de vous aider à retrouver une vie agréable avec votre compagnon à 4 pattes, pour cela nous verrons ensemble les règles de vie à appliquer au quotidien et les bonnes habitudes à prendre.

Une bonne compréhension entre votre chien et vous est primordiale, nous apprendrons ensemble à décoder et analyser le « langage canin ».

Les cours se font principalement en leçons particulières à votre domicile pour une meilleure progression. Mais il est possible de s’inscrire aussi à des balades collectives, dans le but de renforcer la sociabilisation de votre chien. ( selon vos possibilités : sorties en forêt, en ville etc…)

Mes méthodes s’adaptent à tous les chiens, quels que soit leurs tailles, âges ou races.

Si votre chien est parfois : fugueur, agressif, voleur, peureux, stressé, il tire en laisse etc, n’hésitez pas à faire appel a Canifélin services et nous trouverons ensemble des solutions.

* Les méthodes positives ne se veulent pas laxistes, mais il est important de différencier violences et autorités. Il faut que le chien prenne plaisir à apprendre, ce qui permet de renforcer la complicité avec votre animal.

Retour à l’accueil